Le LaHoChi

Une technique corporelle à la fois dynamique et douce, qui permet d’approfondir et d’accélérer les capacités de régénération naturelle du corps.

Le LaHoChi est une méthode énergétique d’apposition des mains sur le corps, pour activer sa régénération grâce à une haute fréquence vibratoire, qui permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller. Energie aussi dite « christique », elle va stimuler les capacités d’auto-guérison. Méthode dite de canalisation qui favorise l’essor de son propre magnétisme. Elle peut être utilisée pour le soin de la terre, des humains, des animaux, des minéraux et des plantes.

 
Le LaHoChi est ainsi présenté comme étant une technique énergétique simple par imposition des mains ou à distance aux fréquences très élevées.
 
Grâce au LaHoChi vous aurez à disposition un outil énergétique simple et puissant qui vous permettra de développer simplement, facilement et rapidement votre potentiel énergétique et d’activer vos capacités naturelles d’auto-guérison du corps et de l’esprit pour vous faire du bien à volonté mais aussi pour aider les autres.

 

Que signifie LaHoChi ? :

Le son « La » dans LaHoChi fait référence à la Lumière, l’Amour et la Sagesse venant des fréquences du Christ.
Le son « Ho » fait référence au mouvement de cette énergie.
Le son « Chi » est la force de vie.

Elle peut être utilisée pour la guérison de la terre, des humaines, des animaux et des plantes.

Le LaHoChi est donc par ce fait de canalisation une énergie spirituelle,  ces fréquences vibratoires sont très élevées, car en lien directement avec Le Maitre Ascensionné Lao Tseu  (Maitre LaHoChi )

Dans le LaHoChi, nous faisons appel au Maître LaHoChi, qui n’est autre que le Maître ascensionné Lao-Tseu.

Contemporain de Confucius et de Bouddha, Lao Tseu est sûrement le personnage le plus mythique du Taoïsme.
Il est considéré comme le père fondateur du Taoïsme.
« Lao » et « Tseu » signifient respectivement « vieux » et « nourrisson ».

L’énergie du LaHoChi permet d’accéder à une plus grande compréhension et utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres, dans le respect du libre-arbitre de chacun.

Le Lahochi est considéré pour certains comme une forme de Reiki, même si ça reste deux méthodes différentes et la façon d’activer l’énergie et d’imposer les mains sont différentes du Reiki.

Le LaHoChi s’effectue par un touché doux sur les postures proposées. La transmission se fait comme le reiki lors d’une Initiation qui va vous permettre de vous connecter à l’énergie universelle avec une vibration d’énergie très élevée.

Cette technique s’apprend en demi-journée ou journée au choix. Après initiation, vous devenez à la fois praticien et enseignant du LaHoChi. Vous apprendrez à transmettre des séances et initiations en présence ou à distance, et pourrez pratiquer sur vous-même en auto-traitement, et pourrez donner des séances à toutes formes de vie humaine, animal, végétal, minéral.

L’Auto-traitement permet d’amener une profonde régénération en soi-même et d’intégrer l’initiation reçue.

Il restructure et équilibre les corps subtils de l’Etre, particulièrement lorsqu’il y a eu un traumatisme dans le corps émotionnel.

La fréquence LaHoChi n’est pas seulement une énergie de guérison, mais également une énergie de développement personnel et de cheminement vers soi et vers les autres.

Les séances Lahochi peuvent être faites en présence ou à distance et durent en moyenne 45mn à 1h. Lors d’une séance le praticien peux travailler sur les 5 positions spécifiques spécifiques de base où il place ses mains sur le corps du Receveur. Elles couvrent la tête, le torse, les bras, les hanches et la région des jambes et du cœur. Avec de la pratique on apprend à se fier à son intuition et à poser ses mains pour envoyer l’énergie sur les zones requises par le corps. C’est en pratiquant et en ouvrant vos propres canaux que vous acquerrez la compétence nécessaire. Plus vous pratiquerez plus vous deviendrez compétent.

Pratique accessible à tous, aucuns pre-requis spécifiques pour l’apprendre. L’une des caractéristiques du Lahochi réside dans la protection qu’il fournit. Suite aux prières préliminaires et à l’invocation du Maître Lahochi, un sceau de protection se met en place autour du praticien et du receveur, qui s’oppose aux perturbations vibratoires et les protège des énergies négatives libérées durant la séance. Comme dans d’autres méthodes d’énergie, vous donnez une séance, vous recevez aussi la séance.

Le Lahochi permet d’accéder et d’intégrer des énergies subtiles de régénération aux fréquences plus élevées. Le Lahochi harmonise le corps, restructure et équilibre les corps subtils de l’Être et permet aussi d’accéder à une plus grande compréhension de la vie et à mieux s’aider soi-même, en s’ouvrant à une conscience multidimensionnelle de l’être.

Le Lahochi peut être utilisé seul ou combiné à d’autres approches. Ses effets seraient bénéfiques pour de multiples cas dont les blessures émotionnelles et lorsqu’il y a un traumatisme, un choc ou des schémas répétitifs négatifs : accident, opération difficile, prise de drogue, intoxication environnementale, …

L’inititation LaHoChi pour qui ? :

Pour toute personne qui souhaite donner des séances à ses amis, sa famille, ses proches ou ses patients. Si vous souhaitez devenir un « activateur de bien-être », et l’énergétique vous attire, et cherchez depuis longtemps un moyen simple et facile d’aider les autres à se libérer de ce qui les encombre, cette classe est faite pour vous. Aucune connaissance particulière n’est requise au départ. Les enfants peuvent également suivre la formation.
Accessible à tous, s’apprend en une demi-journée, facile à pratiquer, aucune connaissance particulière en prérequis. Une fois devenu praticien c’est très agréable à partager autour de soi.
Êtes-vous prêt à plus d’aisance dans votre corps ?
 

La raison principale est souvent l’envie d’apporter du bien-être aux autres ou offrir une nouvelle technique en tant que praticien dans son cabinet. Mais si c’était aussi et avant tout un chemin de développement personnel ? Et si cela vous permettait de continuer dans un cheminement de transformation de soi, d’éveil, de mieux être ?
Est-il conseillé de bien prendre soin de soi avant de prendre soin des autres ?

Le LaHoChi est une méthode de soin énergétique, mais c’est également une source de transformation intérieure qui améliore sa qualité de présence à soi et aux autres.

 

Questions fréquentes :

Après une séance de Lahochi ?
Il se produit une activation d’énergie laissant place au mieux-être. Il est recommandé de bien boire pendant les 24h après séance pour bien accompagner le travail énergétique et libérer les toxines.

Le Lahochi est-il à risque ?
Le seul risque serait de considérer qu’une séance de Lahochi puisse remplacer un avis de médecin ou un traitement, sinon aucune contre-indications ni dangers.

Qui peut pratiquer le Lahochi ?
Toute personne initiée. Pour cela suivre une classe d’initiation au Lahochi.

Quelle différence y a t’il entre le Lahochi et le Reiki ?
Ce sont deux techniques différentes et tout autant complémentaires, aucune n’est meilleure que l’autre.

 

Devenir praticien Lahochi :

 

Deviens un « activateur de bien-être » grâce à une technique simple et facile !

Aucune connaissance particulière n’est requise au départ.

Les enfants peuvent également suivre la formation.

Reconnu pour son efficacité sur tous dysfonctionnements du corps.

Permet d’activer la régénération du corps , technique d’apposition des mains, par un toucher doux sur le corps, cette méthode apporte réconfort, apaisement et mieux-être.

Résultats visibles dès les premières séances !

 

0 +

+ de 300 Personnées formées jusque 2021 toutes méthodes confondues

0 +

Jours de disponibilité par semaine

0 +

Témoignages en bas de page d'accueil

Classes Praticiens LaHoChi

120/150€

Souhaite tu devenir praticien de Lahochi et offrir au monde qui t'entoure des séance de cette merveilleuse énergie ? Est-ce le moment d'apprendre une technique de régénération des corps et recréer des possibilités là où ça n'allait plus ? Et toi quelle actualisation du corps est- tu prêt à vivre ?

HISTOIRE

Il est pas évident de connaitre précisément les origines du LaHoChi. Cette énergie de haute fréquence a été canalisée par un américain du nom de Fred Sailor, également appelé Maitre Satchamar, le 15 mai 1991. Fred Sailor passa près 20 ans en Inde auprès de grands maîtres, puis retourna en Californie où il transmit la canalisation de cette énergie à Elizabeth Chandler Patric. Tous deux travaillèrent avec cette énergie afin de la diffuser au plus grand nombre de personnes. Le message était de transmettre une énergie simple, puissante et accessible au plus grand nombre. Sans dogme, sans niveau et sans maître, cette pratique fit grand bruit et fut mal perçue dans les milieux énergétiques parfois trop sectaires et trop disciplinaires. En effet, tout être vivant est énergie et par conséquent tout homme peut travailler avec les énergies. Si chaque homme, avec humilité et bienveillance, accédait à son utilisation, le monde serait bien différent.

La transmission du LaHoChi

L’enseignement LaHoChi a été transmis par un maître spirituel du chi – le Maître LaHoChi – qui existe dans les Royaumes Angéliques auprès du Maître Spirituel “Satchamar”, le 15 mai 1991.

Histoire :

Satchamar est en réalité Fred Sailor, un Américain de Santa Monica ayant vécu en Inde pendant 20 ans a suivi l’enseignement spirituel de plusieurs maîtres, dont Sathia Sai Baba, par qui il fut renommé maître Satchamar.

Il retourna en Californie, à Santa Monica, créa un groupe de méditation et de paroles, constitué d’un groupe pilier d’une trentaine de personnes de profils et de métiers très variés.

Tous étaient à la recherche d’évolution et de développement spirituel. Ils appelèrent ces réunions régulières « Light Sessions ».

En février 1991, pendant une « Light Sessions », Satchamar canalisa une énergie qu’il appela « Angel light healing »  (le nom initial du LaHoChi)  Après plusieurs semaines à pratiquer le « Angel light healing » entre eux, membres du groupe, amis, famille, l’un de ses élèves, Mickael-David Lawrence, demanda s’il existait un moyen simple d’utiliser cette énergie. C’est ainsi que le 15 mai 1991, Satchamar avec Mickael-David mit en place 5 positions pour un traitement complet et facile.

L’énergie « Angel light healing » devint alors l’énergie LaHoChi.

Satchamar communiqua au groupe qu’il était temps de partager cette énergie à plus de monde, de tout horizon. Que la pratique du LaHoChi devait être diffusée à travers le monde, afin de favoriser une harmonisation avec notre Soi-supérieur, la sagesse, le développement d’une conscience spirituelle plus élevée pour l’humanité. À cette période, les membres du groupe ont pratiqué le LaHoChi, ancrant ainsi profondément ces énergies dans cette dimension. C’est en Californie qu’il transmit la canalisation de cette énergie à Elizabeth Chandler Patric.

Qui est Maitre LaHoChi ?

Dans le LaHoChi, nous faisons appel au Maître LaHoChi, qui n’est autre que le Maître ascensionné Lao-Tseu.

Contemporain de Confucius et de Bouddha, Lao Tseu est sûrement le personnage le plus mythique du Taoïsme. Il est considéré comme le père fondateur du Taoïsme.
« Lao » et « Tseu » signifient respectivement « vieux » et « nourrisson ». 

La légende raconte que dès sa naissance, le personnage avait tant réfléchi que ses cheveux en étaient devenus tous blancs.

Il vécut environ 600 ans avant JC dans la province actuelle du Honan où il occupait la charge d’archiviste à la Cour Impériale. Il est considéré comme le créateur du Tao.

Ces enseignements du Tao ont commencé il y a environ 2500 ans en Chine. Lao Tseu était un homme de sagesse mais peu de choses ont été écrites à son sujet par rapport à Bouddha, Jésus ou Mohammed.

Il n’a pas créé de philosophie ni de religion, il a juste déclaré : « le Tao qui peut être dit n’est pas le vrai Tao »

Et comme le prônait Lao-Tseu, il faut toujours rester sur la voie du milieu. Pas trop, pas trop peu. Et ici, comme pour toute pratique énergétique, il ne faut pas être trop « en haut » et pas « trop en bas » non plus. Il faut savoir avoir la tête dans les étoiles, tout en gardant les pieds bien sur Terre. Etre dans le juste milieu.

Il disait aussi paraît-il à ses disciples : « Sois avare de tes paroles, et les choses s’arrangeront d’elles-mêmes ».

Une histoire amusante dit que Lao Tseu allait faire très tôt le matin une promenade.

Un de ses voisins aimait l’accompagner, pour marcher en silence avec Lao Tseu avant le lever du jour. Ce jour là, le voisin avait un invité à la maison qui a aussi voulu venir. La marche fût longue…plusieurs heures…et l’invité ne se sentant pas trop à l’aise avec ce silence se décida à parler, lorsque le soleil se leva, il dit : Quel soleil magnifique…regardez !

Plus tard dans la journée, Lao Tseu dira à son voisin : « S’il te plaît, ne ramène plus jamais ce bavard de nouveau, il parle vraiment trop ! »

Lorsque la situation politique s’aggrava, Lao Tseu dû se retirer. Lorsqu’il fut parvenu à la frontière, monté sur son bœuf noir, le garde-frontière lui aurait demandé quelque chose d’écrit pour son illumination. Il aurait couché par écrit le « Tao Te King », qui comporte 5000 caractères chinois et le lui aurait laissé. 

Le Tao Te King est habituellement traduit par « le livre de la voie et de la vertu ».

Il s’est crée ensuite une longue tradition de maîtres Taoistes, les deux plus connus sont peut-être : Lie-Tseu et Chouang Tseu (Chuang Tzu).

Cette petite histoire sur Chouang Tseu est assez révélatrice des enseignements Tao :

 Chouang Tseu rêva qu’il était un papillon voltigeant et satisfait de son sort et ignorant qu’il était Chouang Tseu lui-même.

 Brusquement, il s’éveilla et s’aperçut avec étonnement qu’il était Chouang Tseu.

Il ne sut plus s’il était Chouang Tseu rêvant qu’il était un papillon ou un papillon rêvant qu’il était Chouang Tseu.

 A méditer…

Cette voie Taoïste est à la base aujourd’hui des pratiques comme le tai-chi, le qi gong, le feng shui, ou encore le massage traditionnel Thaï, pour harmoniser vos énergies !

Les Arts énergétiques inspirés du Tao favorisent la libre circulation du Chi dans notre corps. Ainsi les blocages disparaissent, l’esprit s’apaise, l’être rayonne. Et c’est la même manière de cultiver votre santé ! Ainsi vous pouvez combiner le soin LaHoChi avec les techniques cite ci-dessus.

La Voie du Tao est acquise par le non-agir. Il ne s’agit pas de ne rien faire, mais il s’agit d’un calme intérieur qui fait que dans l’action, dans le mouvement, il n’y a en réalité aucune agitation disproportionnée.

Lao Tseu dit : La voie du Tao est une voie fluide. Elle se déplace comme l’eau. Quel est le mouvement de l’eau ? Ou celui d’une rivière ? Le mouvement a quelques belles choses à son sujet. Un, il se déplace toujours vers la profondeur.

Citation

Il y avait quelque chose d’indéterminé avant la naissance de l’univers.
Ce quelque chose est muet et vide.
Il est indépendant et inaltérable.
Il circule partout sans jamais se lasser.
Ne connaissant pas son nom, je le dénomme « Tao ».
Lao Tseu

DATES ET LIEUX CLASSES LAHOCHI

Journée 9-17h30  Autres dates et lieu sur demande !


Aix les Bains 73100 : ( Location de salle espace bien être ou à domicile)

24/09/2022 https://www.facebook.com/events/755740868912684

29/10/2022 https://www.facebook.com/events/2512542568903766


Pont d’Ain 01160 :  ( les dimanches ! vue sur la rivière de l’Ain et terrain plage privée )


Saint Geoirs 38590 : ( espace cosy )

24/09/2022 https://www.facebook.com/events/367672578839582

22/10/2022 https://www.facebook.com/events/441700924487577


Bourgoin Jallieu Meyrié 38300 : ( en pleine nature lieu expansif )

Sur demande

Déroulement d'une initiation au Lahochi

Étapes pour apprendre le Lahochi :

– Approche théorique du LaHoChi : découverte du LaHoChi et la démarche à suivre pour activer l’énergie, les positions des mains, etc…

– Initiation au Lahochi permettant de canaliser ensuite à son tour l’énergie Lahochi

– Approche pratique du Lahochi sur autrui, à distance et en auto-traitement : suite à l’initiation on pratique l’enseignement,

– Approche d’initiation au Lahochi : permet de voir comment initier au Lahochi,

 

Programme d’initiation praticien Lahochi :

  • Découvrir le Lahochi

  • Récupérer le manuel et fiche technique

  • Situer les positions pour l’activer

  • Donner et recevoir une séances Lahochi

  • Devenir Praticien (un certificat de praticien Lahochi est remis en fin de session), vous pourrez donner des séances après l’initiation.

 

 

Matériel à prévoir

Petit oreiller plat et couverture plaid et chaussettes, pour vous réchauffer.

 

Autres infos

Des boissons chaudes seront offertes lors des pauses,

Pensez à prendre un pic-nic pour le midi et une bouteille d’eau si vous restez la journée pour apprendre deux techniques.

 

 

Autres informations :


Quelques ouvrages sur le Lahochi :
Le lahochi pratique de base et technique avancées d’Eric Riquet
 
 Manuel LaHoChi « La nouvelle fréquence de guérison » de Christian Kalafate. Ce manuel explore les liens intimes qui relient la science, le Tao et l’énergie de guérison LaHoChi. Vous découvrirez ainsi pourquoi et comment fonctionne le magnétisme LaHoChi.

« Lahochi: Découvrez toutes les potentialités du Lahochi, un système de soins énergétiques simple, puissant et accessible à tous » de Didier Combé. L’auteur a éprouvé la nécessité de partager son expérience et ses connaissances du LaHoChi ainsi que les nombreuses découvertes qu’il a faites au cours de plusieurs années de pratique. Ce livre a été écrit pour faire découvrir cette incroyable technique énergétique.

« Le pouvoir bénéfique des mains: comment se soigner par les champs énergétiques » de Barbara-Ann Brenann (docteur en physique). Elle a étudié les champs d’énergie humaine et a collaboré à divers programmes de recherche avec l’Université Drexel et l’Institute for the New Age.


Pourquoi se former au LaHoChi ?

Pour apprendre à améliorer votre niveau vibratoire, votre énergie vitale et votre santé, et avoir plus de joie, d’équilibre et d’harmonie dans votre vie.
Cette formation est accessible à tous sans prérequis de diplôme ou d’expérience. Les professionnels découvriront une autre approche de soin énergétique et pourront utiliser le LaHoChi en complément de leur activité et comme technique supplémentaire à leur boite à outils.

La formation s’adresse également aux particuliers qui souhaitent découvrir ce domaine et pratiquer l’auto-traitement, ou un traitement sur leurs proches.


Après l’apprentissage du LaHoChi

Je reste à votre disposition pour tout suivi après formation et propose de faire un échange de séance entre praticiens toutes les semaines, je prend un rdv gratuit où l’on s’offre chacun notre tour une séance.

J’ai créé un réseau de praticiens Lahochi privé que vous pouvez rejoindre sur demande, où je communique votre prénom, ville et numéro de tel, afin de vous retrouver lors d’échanges de séances à domicile entre praticiens, pour dynamiser votre pratique et recevoir plus souvent.

L’enseignement s’effectue en un seul niveau,  sans pré-requis.


Réserver une initiation au Lahochi

Contact Sidney PLAY au 06.01.99.58.32 et formations.splay@gmail.com – Laisser un message je vous recontacte dès que possible.

Classes proposées en semaine et week-end. Inscription demandée,


Lieux et dates modifiables sur demande !

A Aix les Bains 73, St Geoirs 38 et Pont d’Ain 01, à domicile ou vos locaux en Rhône alpes sur demande !


 

Ateliers de développement personnel pour particulier ou acquisition de nouvelles compétences en tans que professionnels.

Et si c’était le moment de t’actualiser ? Redonne des possibilités à ton corps grâce au LAHOCHI ! Sens tu ce que l’énergie de cette méthode pourrait t’apporter ? Et si tu pouvais pratiquer des méthodes qui apportent plus de possibilités pour chacun ? aimerait tu contribuer ?

Les Autres Classes

Stages

Classes praticiens Facelift ®

Stages

Classes Access Bars ®

Stages

Classes Praticiens Processus Corps d'Access ®

Stages

Classes Praticiens Spécialisés

Inscrivez vous à la Newsletter