Séance énergétique
Les pratiques énergétiques regroupent un ensemble de techniques qui visent à influencer, équilibrer ou harmoniser l’énergie vitale d’un individu.
Définition
Les pratiques énergétiques ont pour objectif d’harmoniser l’énergie vitale de la personne. Ces pratiques sont souvent basées sur des concepts issus de traditions qui reconnaissent l’existence d’une force énergétique subtile qui anime le corps et l’esprit.
Ces méthodes ont en commu la recherche de l’équilibre, la circulation harmonieuse de l’énergie et la détente.
Le concept d’énergie
Il est important de noter que le concept d’énergie dans ce contexte peut varier en fonction des traditions culturelles et des systèmes de croyances.
Certaines pratiques énergétiques s’inspirent de la médecine traditionnelle chinoise avec le concept de Qi, tandis que d’autres peuvent se référer à des notions similaires telles que le prana dans le yoga ou le chi dans le qigong.
Ces pratiques sont souvent perçues comme des moyens d’améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel.
Pour quels problèmes ?
Les pratiques énergétiques comme le Lahochi, Lahochi 13è Octave, triangle d’Or d’Isis sont utilisés pour réduire la fatigue, les douleurs
musculaires, articulaires, améliorer la vitalité, stimuler la concentration, la conscience et l’acceptation. renforcer le système immunitaire, détoxifier le corps, les méridiens et chakras (centre d’énergie du corps).
Elles aident également à clarifier les pensées, accroître la relaxation, réduire le stress, renforcer la confiance en soi, calmer l’anxiété, dissiper la colère.
Vous pouvez recevoir ces soins en cas de fibromyalgie, de burn out, d’eczéma, d’asthme par exemple (en complément d’un traitement médical).
Mais aussi pour tout autre dysfonctionnement qui nuit à votre bien-être.
Quels bénéfices ?
Les bénéfices sont nombreux : apaisement de l’inconfort physique, récupération d’un sommeil réparateur, libération de la tristesse, relâchement du corps, concentration et confiance renforcées, meilleure gestion des émotions….