Centre de formations « Praticiens bien être » – Certifié Qualiopi – Sidney PLAY EI
Sidney PLAY : 06.01.99.58.32. – formations.splay@gmail.com

Métiers bien-être et formations

 

 

 

Les métiers du bien-être permettent de se mettre au service des autres.

47 % des Français* désirent se reconvertir, alors pourquoi pas le faire dans un métier qui a du sens ?

Ce n’est pas forcément pour fuir un supérieur hiérarchique ou un salaire dérisoire. Très souvent, la reconversion professionnelle s’inscrit dans une démarche de connexion avec soi et pour avoir un métier ayant plus de sens.

Aujourd’hui, vous êtes une personne différente et aspirez à être aligné avec vos valeurs sur le plan professionnel.

Pour retrouver cette harmonie qui vous fait défaut, quoi de mieux que de se reconvertir dans le bien-être 

Secteur en pleine croissance, les médecines douces accueillent à bras ouverts tous ceux qui désirent y faire carrière.

Masseur, professeur de yoga, acupuncteur, phytothérapeute …
Le secteur du bien-être compte une centaine de métiers, certaines étant plus connues que d’autres.
 

Malgré les différences méthodologiques et des formations très différentes, à chaque fois, la promesse est la même : soigner les maux de l’esprit et du corps. Après être passé entre les mains d’un thérapeute bien-être, vous devenez une tout autre personne. Plus légère. Moins stressée. Plus radieuse.

Avez-vous envie d’aider les personnes autour de vous ? 

Si oui, vous êtes certainement faite pour devenir une professionnelle du bien-être.

Devenir Thérapeute

 
 

⚠️ Note de la rédaction :  Le terme de thérapeute est omniprésent dans le secteur des médecines complémentaires mais il ne désigne pas un métier spécifique. Cet article est un pré-requis à lire pour bien comprendre l’ensemble des métiers du bien être. Ces métiers ne sauraient en aucun cas poser un diagnostique, soigner au sens médical ou remplacer la consultation ou l’avis d’un médecin.

Le métier de thérapeute en bref :

Psychothérapeute, musicothérapeute, aromathérapeute, ergothérapeute… les noms de métiers qui finissent par ce suffixe ne manquent pas ! Mais de quoi s’agit-il exactement ? Autrement dit, qu’est-ce qu’un thérapeute ?

À travers ce petit guide, nous allons justement revenir sur cette question passionnante. Passionnante car elle touche à bien des aspects de la vie humaine. La confiance en soi, le rapport aux autres (les deux allant souvent de pair, évidemment), l’évolution professionnelle… suivre une bonne thérapiec’est avancer positivement le long de son chemin existentiel. Nous en sommes persuadés.

Alors, quelle définition peut-on donner de ce concept ? Qu’est-ce qu’un bon thérapeute, de manière générale ? Plus d’informations sur ce métier sur ce lien https://salons-bien-etre.fr/metier-therapeute-definition/

Devenir Énergéticien ou énergéticienne

⌚ Le métier d’énergéticien en bref :

Un énergéticien est un thérapeute s’étant spécialisé dans le rééquilibrage du flux énergétique dans le corps de ses patients. Sans contact physique et parfois même à distance, il peut supprimer les bouchons, délier les nœuds de tension et ainsi favoriser le retour de l’harmonie.

Il est important de préciser que les énergéticiens ne guérissent pas. Au travers de leur art, ils promeuvent l’équilibre énergétique, permettant ainsi de renforcer les défenses immunitaires et le bien-être mental. En un sens, ils aident les êtres vivants à s’auto-guérir.

En augmentant la fréquence vibratoire de leurs clients, les énergéticiens harmonisent les corps subtils de ces derniers. C’est donc tout naturellement que les personnes en ressortent apaisées et enhardies. Après avoir reçues une thérapie énergétique, elles sont plus enclines à voir le bien et le beau dans le monde qui les entoure.

D’une durée allant de 30 à 60 minutes, un soin énergétique permet au client de rééquilibré ses chakras et de mieux se sentir dans son corps.

Avantages du métier d’énergéticien :

✅ Possibilité de travailler à distance

✅ Métier connu et reconnu dans le milieu des médecines complémentaires

✅ Permet de couvrir un large panel de pratiques comme la trame ou le reiki.

Inconvénients du métier d’énergéticien :

❌ Il est parfois difficile d’avoir une clientèle régulière

❌ Formation non reconnue par l’état

❌ Forte concurrence dans certains secteurs

Retrouvez l’article ici   : https://salons-bien-etre.fr/formations-metiers-bien-etre

Pour retrouver les stages des praticiens bien être sur notre site cliquer ici https://sidneyplay.com/stages-praticiens/