Siren 508 222 999 000 31

Séance Kinesiologie

La Kinésiologie

 

C’est quoi ?

La kinésiologie est une approche corporelle qui vise à retrouver un meilleur équilibre émotionnel, mental, physique et énergétique.

La kinésiologie va offrir une multitude de techniques pour accompagner le corps à se libérer de tous état de stress et à retrouver un équilibre.

Diverses techniques (visualisations, mouvements oculaires, stimulation de points…) permettent de libérer ces blocages et vont doucement vous amener vers un nouvel état choisi et non plus subi.

La kinésiologie établit un lien entre stress et tonus musculaire, les muscles, les organes et les méridiens d’acupuncture, leur symboliques, etc…. 

La kinésiologie, quand ? 

Lorsque vous vous sentez bloqué, stressé, submergé par vos émotions, avec un manque de vitalité ou fatigue, en difficulté face à une situation, pour toutes difficultés d’ordre émotionnel, psychique ou physique, ou apprentissage. Les motifs sont très variés.

La kinésiologie pour qui ?

Pour tous publics : bébés, enfants, adolescents, adultes. Pour trouver des ressources et amener du renouveau grâce à des changements positifs dans sa vie.

 

Séance Kinésiologie

Séance 60€ - Forfait 5 séances 275€

Est-tu prêt à relâcher les mémoires, stress, tensions, émotions, conscientes et non conscientes, que le corps va t'indiquer grâce au test musculaire ? Est ce le bon moment pour t'alléger et avancer vers plus d'harmonie et mieux être ? Prêt pour te créer de nouveaux objectifs afin d'avancer avec plus de facilité dans ta vie et dans ton corps ?

 

 

La kinésiologie pour quoi ?

Pour son développement personnel, mieux-être, l’amélioration et la gestion du physique, de l’émotionnel, de l’apprentissage…

  • Trouver des ressources, améliorer ses performances, la confiance en soi, son développement personnel et mieux-être
  • Gérer le stress, échec, appréhensions, émotionnel, anxiété, peur, phobie, TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), tristesse, mal-être, abandon, dépression, Burn out, surmenage, colère..
  • Favoriser l’adaptation aux changements de vie (séparation, divorce, deuil, déménagement, concevoir un enfant, créativité, performances sportives..)
  • Gérer l’addiction, les dépendance, troubles alimentaires, problèmes de poids
  • Améliorer les déséquilibres du corps : douleurs, tensions, coordination, mouvements, sommeil, vitalité..
  • Améliorer ses relations, personnelles, professionnelles, trouver sa place, faire des choix, à la maison ou à l’école : famille, professeurs, les autres élèves,
  • Améliorer la scolarité, l’apprentissage : lecture, bégaiement, écriture, organisation, concentration, mémorisation, compréhension, “dys”, prise de parole, parler devant un groupe
  • Se préparer aux examens, permis de conduire, entretien d’embauche, atteindre ses objectifs

Vous ou votre enfant pourriez avoir besoin de la kinésiologie

Séance variable 45mn à 1h30

 

Sidney PLAY
Praticienne en Kinésiologie
0601995832
www.sidneyplay.com

Ne remplace pas l’avis d’un médecin

 

Comment se déroule une séance de kinésiologie ?

Après un temps d’échange et entretien pour exposer les raison de votre venue, vous allez vous allonger et on va mettre en place un dialogue avec le corps par le biais du test musculaire, généralement sur le bras, afin de chercher les informations de stress traduits par le corps et définir un objectif. Cet objectif sera le fil conducteur de la séance (exemple : je suis maître de ma vie, j’avance avec confiance .. ).

Pendant la séance vous êtes éveillé et on privilégie une interaction permanente pour faciliter le dialogue et la compréhension entre vous et votre corps pour avancer vers des ressources positives et l’objectif.

Je procède au test musculaire pour voir ce qui se passe à différents niveaux, émotionnel, énergétique ou structurel, et comprendre ce que dit corps.

En fonction des stress identifiés, on va choisir différentes équilibrations (balayage des méridiens, points d’acupressure, points neuro-vasculaires ou points neuro-lymphatiques, mouvements du corps ou oculaires, visualisations, prises de conscience autour d’un mot etc.) pour libérer ces stress et ces blocages.

En fonction de la technique d’équilibration, vous serez en position assise, debout ou allongée, toujours habillée.

Pendant la séance vous êtes invité à lâcher prise, pour vous concentrer sur vos ressentis. L’intérêt est de remonter jusqu’à la source du stress pour mieux l’équilibrer.

Une fois la séance terminée, il est conseillé de se reposer, et de bien boire de l’eau pendant les 24h qui suivent, que le corps intègre bien les changements liés au travail effectué.

Contre-indications à la kinésiologie

Il n’existe aucune contre-indication à la kinésiologie. Cependant, les tests musculaires sont déconseillés en cas de traumatisme récent ou d’intervention chirurgicale. Pour cela on adaptera la séance aux muscles disponibles.

Femmes enceintes, enfants et même bébés peuvent recevoir une séance, toutefois il est recommandé de signaler si vous êtes enceinte pour éviter certains exercices moins appropriés.

Pour les enfants il est possible que ce soit présenté de façon un peu plus dynamique (brain gym) : le travail est réalisé le plus souvent debout, en mouvement, et une séance dure moins longtemps que pour un adulte. On pourra aussi utiliser la technique dite de “transfert” pour travailler sur l’adulte qui accompagne et l’enfant reste présent à côté en train de jouer.

Praticienne

Lorsque je suis praticienne en Kinésiologie ou autres techniques, je vous garanti le secret professionnel. Je suis à votre écoute dans la bienveillance et le non jugement et vous accompagne avec des outils qui mènent au changement.

Mon principal outil sera la question pour vous empuissancer à découvrir ce qui est juste pour vous, accompagné d’une séance en kinésiologie ou autres techniques holistique. 

Praticienne en kinésiologie de manière régulière, kinésiologue en cours de formation,  j’ai déjà constaté de très bon résultats

Une séance peux facilement durer de 45mn à 1h30.

Le/la kinésiologue n’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas et ne traite pas. Il ne demande jamais de suspendre un traitement. Il apporte un complément éventuel aux professionnels de santé dans le domaine de la gestion du stress et des émotions.

Articles

Précis de la Kinésiologie avec Sarah Alimondo

Santé Magazine

Magic Maman

Femme actuelle

Elle

Healthy co

PLUS D’INFORMATIONS 

Qu’est-ce que la kinésiologie : 

La kinésiologie, étymologiquement « la science du mouvement » en grec ancien, est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle.

La kinésiologie est une méthode corporelle qui prend en compte l’émotionnel, l’énergétique et le structurel.

Elle établit un lien entre les muscles, les organes et les méridiens d’acupuncture (chaque méridien correspond à un organe précis), mais aussi entre stress et tonus musculaire. 

La kinésiologie consiste à étudier le tonus musculaire d’une personne pour identifier les stress enfouis dans son corps et l’en libérer. En libérant le stress engrammé, les émotions sont apaisées, certains muscles gagnent en tonus, d’autres se détendent, la posture est améliorée, le sommeil est régulé, et de multiples améliorations peuvent se constater.

Pour ce faire, elle utilise un outil de base : le test musculaire, qui consiste en une pression douce, indolore, sur un muscle sain (le plus souvent, celui du bras).

La kinésiologie se positionne au carrefour de la santé et du bien-être. En tant qu’approche thérapeutique et holistique, elle explore la relation étroite entre le mouvement corporel et l’équilibre émotionnel, offrant ainsi des solutions complètes pour optimiser la santé physique et mentale.

Les grands principes

La kinésiologie a pour objectif de réduire le stress pour redonner à chacun la possibilité de recontacter son potentiel, de retrouver son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions.

Le rééquilibrage énergétique de la kinésiologie s’effectue grâce à des méthodes empruntées à l’occident (chiropraxie) et l’orient (médecine chinoise traditionnelle).

Fondée dans les années 60 aux USA et apparue en France dans les années 80, elle réunit trois principales techniques :

le Touch For Health® ;

le Three In One Concepts® ;

le Brain Gym®.

Kinésiologie et test musculaire

Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever.

Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles. En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent », d’où les expressions « les bras m’en tombent » ou « j’ai les jambes en coton ». En temps normal ou lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles « verrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps.

Quels sont les bienfaits de la kinésiologie ?

L’avantage de la kinésiologie est que pendant la séance le corps nous “parle” et  nous indique les stress, les blocages, conscients ou  inconscients vers lesquels il souhaite être équilibré.

Elle peut aider sur des problématiques physiques (dont douleurs) et psycho-émotionnelles (stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d’apprentissage, de sommeil, d’alimentation, etc.). Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.
Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.

Elle aborde :

  • la sphère psycho-émotionnelle : stress, anxiété, peurs, phobies, croyances en soi, doutes, tristesse, mélancolie, mal-être, dépression, addictions, confiance en soi, sommeil, cauchemars…
  • la sphère physique et énergétique : maux de dos, céphalées, migraines, tensions physiques, douleurs variées, perte d’appétit, troubles digestifs, énurésie, dérèglement hormonal, déséquilibre énergétique.
  • l’ apprentissage : problèmes d’organisation, de concentration, de latéralité, dyslexie, troubles dys, difficultés scolaires, stress des examens.

Elle convient en cas de changements de vie importants, comme une séparation, une reconversion professionnelle et même un heureux évènement (mariage, naissance, qui peuvent être source de stress).

Elle aide également à se défaire des barrières, parfois inconscientes, qui se sont construites dans notre esprit. Elle permet ainsi de mieux vivre le moment présent, de se détacher du passé et de se projeter dans le futur avec moins de crainte.

Les techniques de kinésiologie

Le Touch For Health® (la Santé par le Toucher)

La santé par le toucher, créée par George Goodheart, permet de tester et d’équilibrer les muscles et l’ensemble des méridiens du corps pour apporter un mieux-être physique général.

Le Dr. Georges Goodheart, chiropracteur, développe dans les années 60 aux USA la « Kinésiologie Appliquée » qui regroupe des techniques d’équilibration posturale et énergétique à destination des professionnels du corps médical. Il s’attache à équilibrer l’être humain dans ses trois dimensions fondamentales « le triangle de la santé » : anatomique, nutritionnelle et émotionnelle. Il établit les bases du test musculaire.

En 1970, le Dr. John Thie désire étendre cette méthode au plus grand nombre et puise dans la Kinésiologie Appliquée des techniques qu’il simplifie et rend accessibles au grand public sous le titre « Touch For Health ».

Il développe une série de tests musculaires manuels permettant d’améliorer la condition physique, en stimulant la capacité d’auto-guérison du corps et en prévenant les maladies grâce à différentes séries de tests musculaires.

Le Three in One Concepts® (One Brain)

Les concepts « trois en un », fondé par Gordon Stokes, Daniel Whiteside et Candace Callaway, le « Three in One Concepts » signifie l’intégration du corps, du mental et de l’esprit. Cette méthode est orientée sur le système émotionnel ; elle corrige les blocages énergétiques du présent, libère le système de croyances du passé et augmente le niveau de conscience pour offrir une liberté de choix dans le futur. Basée sur l’auto-responsabilité, son objectif est de faire regagner son autorité, son pouvoir intérieur, sa capacité de choisir et son unicité.

Cette technique utilise des outils tels que le Baromètre du comportement®, les Traits de Structure Fonction ou la Récession d’Âge pour équilibrer les blocages causés par des stress émotionnels négatifs au niveau de la mémoire cellulaire, du subconscient et du conscient. 

L’Edu-Kinésiologie (Brain Gym®)

La kinésiologie éducative, mise au point par Paul Dennison, se concentre sur l’amélioration de l’apprentissage. Le but est de permettre à la personne qui consulte d’avoir une meilleure estime de soi, de l’aider à mieux se sentir et d’augmenter ses capacités d’apprentissage.

Cette technique est souvent utilisée en complément des méthodes éducatives (suivi scolaire, orthophonie, etc.).

Il s’agit d’une approche simple et ludique fondée sur l’observation du balancement du corps, la communication entre les hémisphères cérébraux et la coordination globale.

Elle démontre que le mouvement stimule les mécanismes de la croissance et du changement.

En plus de ces trois techniques, d’autres ont été développées telles que la Kinésiologie Cranio-Sacrée, la Kinésiologie Péri-Natale, etc.

« La kinésiologie est un “outil” de développement personnel formidable. Une façon de vivre au quotidien, en conscience et dans la bienveillance, avec soi et les autres. 

Elle permet d’agir en douceur au plus profond de chacun, sur la mémoire cellulaire, pour récupérer sa liberté d’être et développer un réel mieux-être. »

Autres techniques

Séance

Access Bars ®

Séance

Access Facelift ®
silhouette-g8ee02c347_1280

Séance

Access ® Processus corps
jeremy-bishop-EwKXn5CapA4-unsplash(2)

Séance

Lahochi et Lahochi 13ème Octave

Inscription Newsletter gratuite